Voici la liste des commandes à ajouter dans le chemin du raccourci de Stalker, comme vu précédemment. Je les ai moi-même traduit depuis http://www.tweakguides.com/STALKER_9.html . ;-)
-center_screen : centre automatiquement l'écran au lancement du jeu.
-dsound : utilise DirectSound pour le son (commande vue précédemment)
-load [savegame] : charge automatiquement la sauvegarde dont vous mettez le nom entre crochets au lancement du jeu.
-nodistort : supprime tous les effets graphiques liés aux distorsions, artefacts etc...
-nointro : supprime les logos lors du lancement du jeu.
-noshadows : supprime toutes les ombres dynamiques saufs celles du soleil, afin de gagner des images par secondes.
-nosound : supprime tous les sons du jeu. (génial! ^^)
-overlay [directory path] : force le jeu à sauvegarder dans le dossier spécifié entre crochets.
-r2 : Force STALKER à démarrer avec le rendu Full Dynamic Lighting pour DX9.
-r2a - Force STALKER à démarrer aec Objects Dynamic Lighting pour DX9.
-r4xx - Force STALKER à démarrer avec Static Lighting pour DX8.
salut!
je vous propose à présent de modifier STALKER en passant par un fichier du jeu, afin d'affiner vos réglages. Je me contente en réalité de traduire (c'est déja bien ^^) ceci : http://www.tweakguides.com/STALKER_7.html
Nous allons modifier le fichier STALKER-SHOC, qui se trouve à \Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-SHOC pour XP, et Users\Public\Documents\STALKER-SHOC pour Vista. Ensuite, ouvrez user.ltx avec le bloc-note.
Avant toute chose, prenez soin de faire une copie de votre fichier, car si le jeu vener à merder à la suite des modifications, vous pourriez tout remettre comme avant.
Pour les modifications qui vont suivre, il vous suffit de faire "édition", "rechercher", et de recherche le cammande (par exemple, pour la commande r1_dllight, cherchez "light")
Lorque les [] contiennent des informations, c'est qu'il faut choisir soit un nombre compris entre l'un et l'autre, soit "on" ou "off".
Enfin sachez que certaines de ces modifications sont incompatibles avec certaines configurations (forte ou faible).
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r1_dllight [on, off] : si "off", supprime toutes les lumières dynamiques.
g_always_run [on, off] : si "on", votre perso va toujours courir.
r1_dlights_clip [10.000 - 150.000] : détermine la distance d'impact des lumières dynamiques. Si vous êtes déja en lumières statiques, cela influe uniquement sur la torche.
r1_tf_mipbias [-3.000 - 3.000] : permet de controler manuellement le filtrage anisotropique. Plus le chiffre penche vers -3000, plus le filtrage anisotropique est fort, donc performant. Plus le chiffre penche vers 3000, plus il est faible, et donc demande moins de ressources.
r2_gi [on,off] : cette option est éteinte par défaut, et n'apparait pas dans les options du jeu. Il s'agit des reflets provoqués par la moindre lumière, et est réservée aux configs les plus grosses. (surtout quand on voit comment STALKER a été optimisé ^^)
r2_aa [on,off] : une option interressante, car elle applique au jeu un effet de "blur" (flou), qui remplace en quelque sorte l'anti aliasing, mais en mangeant moins de ressources.
r2_aa_kernel [0.300 - 0.700] : cette option complète celle ci-dessus. Elle permet de configurer le taux de "blur". Il est conseillé de laisser sur 0.300, afin d'obtenir un meilleur rendu sans pour autant que le jeu soit réellement "flou".
r2_aa_break [0.000000 - 1.000000,0.000000 - 1.000000,0.000000 -1.000000] : suite de la config du "blur", cette commande vous permet de définir la distance à laquelle est limité l'effet. Plus le chiffre est élevé, plus ca va loin. Mais ce n'est pas nécessaire, car après tout, vous ne voyez que ce qui est prêt ^^
r1_ssa_lod_a [16.000 - 96.000] : permet de contrôler le niveau de détail général du jeu. Plus le chiffre est élevé, plus les détails sont nombreux, avec le coût en images par seconde que cela comporte.
r2_sun [on,off] : active ou désactive tous les effets produits par le soleil (ombres...)
r2_sun_details [on,off] : active ou désactive l'ombre de l'herbe provoquée par le soleil.
r2_sun_lumscale [-1.000 - 3.000] : détermine la luminosité du soleil. (Plus le chiffre est haut, plus le soleil est fort.)
r2_sun_lumscale_amb [0.000 - 3.000] : contrôle la puissance de la lumière diffusée par le soleil. Par exemple, si vous êtes dans un coin sombre mais avec un fenêtre, mettez un gros chiffre, et le soleil éclairera tout
voila, amusez-vous bien avec ces commandes !